NAO Axa IM 2019 : L’Ugict-AIM maintient sa demande pour le Ticket Restaurant pour les salariés
Depuis plusieurs années, à chaque négociation obligatoire annuelle (NAO) Axa IM, l’Ugict-AIM a été le seul syndicat à demander à la direction de mettre en place les titres de repas. En effet, l’employeur qui doit recourir aux titres restaurant ne peut pas prévoir de traitement différencié entre les salariés. Depuis juillet 2014 (loi du 10 juillet 2014) l’employeur doit attribuer des titres restaurant aux stagiaires. Les télétravailleurs ne font pas exception à cette règle. Chez Axa IM, seule l’Ugict-AIM défend le principe de non discrimination contre les télétravailleurs en demandant, depuis des années, le ticket restaurant pour eux.
L’UGICT-AIM EST SEUL A REVINDIQUER LE TICKET RESTAURANT AU SEIN DE LA NAO UES AXA IM :
L ‘engorgement du RIE de Majunga qui perdure depuis l’arrivée des nouveaux locataires dans la tour a été aussi un moyen pour votre syndicat Ugict CGT de pousser la direction à trouver des solutions pérennes.
Devant la passivité de notre Direction sur la situation du RIE, nous avons alerté l’inspecteur du travail et lui avions demandé de passer à l’improviste dans les locaux du RIE.
Est-ce à la suite de la pugnacité de l’Ugict-AIM et de son intervention auprès de la DIRECCTE, que la direction a accéléré le processus d’attribution des tickets repas ?
En 2019, le montant du titre restaurant est plafonné à 5,43€ pour l’employeur afin qu’il soit exonéré de charges salariales.