Nous vous avons assuré dès le mois de mai 2019 (voir notre article en cliquant ici), et maintenant c’est chose promise chose due : Le retard qu’a pris le CSE Axa IM dans le remboursement des factures des salariés est résorbé, et un rythme normal a été repris dans les activités du CSE. Heureusement pour les salariés d’Axa IM, l’Ugict-AIM dispose de 2 des 6 membres de la Commission Paritaire qui gère les Activités Sociales et Culturelles (ASC) du CSE : Nos représentants travaillent jour et nuit, et parfois les weekends et jours fériés, pour valider les dossiers pour lesquels d’autres sont trop « débordés » pour mettre la main à la pâte. Font-ils du blocage pour tenter de « prouver » aux salariés que la gestion des ASC était mieux à une autre époque, quand un seul syndicat excluait les autres et avait le monopôle sur toutes les subventions ? Une chose est sûre : fini le copinage par lequel certains salariés pouvaient bénéficier de subventions trois ou quatre fois plus que les autres, et bonjour à une nouvelle ère par laquelle TOUS les salariés pourront bénéficier équitablement de la subvention patronale des ASC UES Axa IM sans passes droit. l’Ugict-AIM veille a ce que cette gestion soit équitable pour tous les salariés et l’audit qui a été demandé par nos élus nous aide à veiller à ce respect au regard de l’URSAFF.

STATISTIQUES AU 1er NOVEMBRE SUR LA VALIDATION DES REMBOURSEMENTS ASC AXA IM :

[restrict]

L’Ugict-CGT a le plaisir de vous informer que TOUTES  les demandes de remboursements datant de juillet-août ont été validées (ou le cas échéant refusées pour motif justifié). En cas de refus total ou partiel de votre demande de remboursement, vous pouvez renouveler la demande avec les justificatifs précisés dans la case « commentaire » du site du CSE UES Axa IM.

Voici les statistiques au 30 octobre 2019 :

  • 1.596 dossiers validés
  • 684 dossiers refusés
  • soit un total de 1.904
  • Reste à valider : 1017 en demandes en ligne
  • Demandes pour l’Arbre de Noel des enfants : 280 dossiers validés

(A noter que le Secrétaire et le Trésorier semblent  refuser de participer à la pré-validation ou validation des dossiers, tout le travail tombant sur les représentants des autres syndicats dont l’Ugict-AIM.), de même que les permanences du mardi et du jeudi.

Vos représentants Ugict-AIM travaillent jour et nuit, et parfois les weekends et jours fériés, pour valider vos demandes de remboursements ASC, et regrettent que d’autres se disent « débordés » pour mettre la main à la pâte.

IMPORTANT :

Par ailleurs, nous avons demandé au gestionnaire du site des ASC d’informer tous les salariés qu’aucune subvention billetterie ou voyage ne peut se faire hors permanence.

Les membres de la commission ayant appartenu à l’ancien CE n’ont pas perdu leur mauvaises habitudes, ils distribuent les enveloppes de billetterie hors permanence en catimini pour leur copains, alors qu’ils ne participent pas aux permanences. L’Ugict-AIM les a alerté (avec copie à la DRH qui les a élu) que ces pratiques sont d’un autre temps et que nous n’acceptons pas ces méthodes. Si ces pratiques continuent, nous serons dans l’obligation de nous retirer de la commission et  de dénoncer le non respect de la médiation….. vous avez compris, il n’y aura plus de commission et donc plus d’ASC…. qu’ils prennent leurs responsabilités…

Ces pratiques vont à l’encontre de l’intérêt des salariés de l’UES AXA IM !

[/restrict]

L’Ugict-AIM :

Le Syndicat avec des représentants à la Commission Paritaire du CSE Axa IM qui valide vos demandes de remboursements des Activités Sociales et Culturelles.

image_print