Le vote sur la réduction du nombre d’étages pour Axa IM à la Tour Majunga (10 au lieu de 13) était à l’ordre du jour du CSE du 23 novembre 2023. La CFDT et la CFE-CGC se sont prononcées FAVORABLES. L’Ugict Axa IM a voté DEFAVORABLE, craignant encore une nouvelle dégradation des conditions de travail pour les salariés d’Axa IM …
L’Ugict Axa IM refuse la suppression de trois étages (passage de 13 étages à 10 étages) : La CFDT et la CFE-CGC y sont favorables !
En réalité, les salariés vont perdre beaucoup plus que ces trois étages. Il n’y aura par exemple plus d’espace de détente au 20ème étage. La Direction n’a pas proposé de remplacement. Ce qui ne semble pas poser de problème pour les deux autres organisations syndicales.
L’accueil sera installé au 7eme étage, avec des salles de réunions et un espace pour les clients. Dès lors, concrètement, les salariés ne seront installés que sur neuf étages. Et les plans projetés montrent que nous serions TRES serrés, à une ratio de 0,64% de poste par salarié, y compris en réduisant le nombre de jours maximal de télétravail de 3 à 2 par semaine…
EN CLAIR, LA DIRECTION CALCULE DÉJÀ NOTRE RATIO D’OCCUPATION DES ÉTAGES EN FONCTION DE DEUX JOURS MAXIMUM EN TÉLÉTRAVAIL.
Les promesses de la CFDT que l’accord existant servira de base pour toute négociation future s’avèrent donc fausses :
Voir nos Infos Syndicales
et que L’Ugict Axa IM avait raison de réclamer la renégociation de l’accord toute de suite quand il est venu à l’expiration en octobre 2023 :
Voir notre Tract
LA CFDT ET LA CFE-CGC ONT VOTÉ UNANIMEMENT FAVORABLE. L’UGICT AXA IM A VOTÉ DÉFAVORABLE
Voir nos Votes CSE
Pour les élus favorables à ce projet, les économies priment sur le confort des salariés
TOUS les élus de l’alliance CFDT/CFE-CGC ont voté favorable au projet de la Direction. Pourquoi ne sommes-nous guère étonnés ?
Préparez-vous à avoir moins de choix et moins de place pour travailler sur site.