L’accord du 20 février 2014 relatif à la Transition entre Activité et Retraite (TAR) a pour finalité de proposer aux salariés qui ont la volonté de faire valoir leurs droits à la retraite d’un accompagnement dans le cadre d’une période de transition entre l’activité et la retraite. C’est insuffisant. Chez Axa France, au titre du dernier accord sur les emplois et compétences, la Direction offre une indemnité de départ à la retraite égale à la somme prévue par la convention collective, multipliée par 3. L’Ugict-CGT revendique ce même droit pour tous les salariés d’Axa IM …

Accord d’adhésion de l’UES Axa Investment Managers à l’avenant à l’accord RSG du 8 novembre 2023 relatif à la transition entre activité et retraite

L’Ugict Axa IM vient de signer l’accord d’adhésion au sein d’Axa IM, à effet du 1er janvier 2024. VOUS AVEZ JUSQU’AU 30 JUIN 2024 POUR EN BENEFICIER. Mais nous n’avons pas oublié la trahison des salariés d’Axa IM par la CFDT et la CFE-CGC.

Ces syndicats ont « obtenu » le triplement de l’indemnité conventionnelle de départ à la retraite pour les salariés d’Axa France, en signant le dernier accord sur la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. Mais dans un même temps, ils ont également signé l’accord Gpec pour Axa IM, sans prévoir cet avantage pour nos salariés.

Voir nos accords

Pour l’alliance CFDT CFE-CGC, les salariés d’AXA IM sont-ils des citoyens deuxième classe ? Ou préfèrent-ils faire partir des vieux avec des RCC ?

Pour plus d’informations,

Contactez un représentant du Syndicat Ugict-CGT Axa IM :

contact@ugict-aim.com

Notre force, c’est vous!

 

image_print