Au CSE du 28 mai dernier, la Direction a consulté les élus sur les nouvelles orientations stratégiques de l’entreprise. Les élus ont exprimé leurs préoccupations avec la charge de travail, le manque de perspectives d’amélioration et l’absence de stratégie claire pour la formation et l’évolution des métiers. Le Syndicat Ugict-CGT Axa IM appuie l’avis unanimement DEFAVORABLE du CSE aux orientations stratégiques présentées par la Direction …
La Direction a exprimé sa surprise et déception quant au manque d’adhésion de TOUS les salariés au projet « ambitieux » de l’entreprise : Plus d’économies, plus d’efficience, moins d’effectifs, moins de moyens et de « conforts » pour les salariés
Les salariés d’Axa IM ont atteint les objectifs du plan précédent malgré un contexte difficile. Leurs élus s’interrogent sur le réalisme du plan 2024-2026, qui prévoit une multiplication par 4 des Net New Revenues, considérant les nombreuses hypothèses nécessaires à sa réalisation comme « utopiques ». Ils ont souligné également les défis liés aux réorganisations internes, à l’intégration de nouvelles acquisitions et aux ambitions ESG, jugées incompatibles avec les pressions financières à court terme.