BUDGET CSE 2025 : L’Ugict-CGT convainc de ne pas oublier les bas salaires
Lors du CSE du 12 février dernier, le Bureau du CSE a présenté un budget prévisionnel des Activités Sociales et Culturelles pour 2025. Ce budget incluait une augmentation des subventions pour la plupart des catégories, à l’exception des salariés les moins bien payés et/ou ayant les charges familiales les plus élevées …
L’Ugict-CGT a insisté pour que les salariés du Quotient Familial 1 (QF1), et notamment les alternants, ne soient pas exclus du bénéfice de l’augmentation des subventions annuelles.
Le Bureau du CSE a répondu que ces salariés bénéficiaient déjà d’une subvention importante, ce qui a suscité des débats entre les élus sur l’équité.
L’Ugict-CGT remercie les représentants des autres syndicats qui se sont joints à nous pour exiger du Bureau qu’il revoie sa copie !
Le nouveau budget n’a néanmoins pas fait l’unanimité.
Une réserve de 1,3 million d’euros reste disponible et distribuable, en hausse de 24 % par rapport à l’année dernière. Les élus auraient pu accorder une revalorisation bien plus significative pour TOUTES les catégories, s’ils en avaient eu la volonté.
D’autant plus que c’est la dernière année où les salariés d’Axa IM auraient pu profiter de cette réserve avant la fusion avec BNP Paribas Asset Management …