EGALITE HOMMES-FEMMES : Parce que vous le valez bien !

Au CSE du février dernier, il a été confirmé que la Rupture Conventionnel Collective (RCC) signée il y un an est un facteur explicatif de l’évolution du score index égalité de cette année. L’Ugict-CGT, dans l’intérêt des salariés, a dénoncé ces suppressions d’emploi jouant artificiellement sur le score de l’index égalité Hommes et les Femmes les moins bien payées de l’entreprise …

L’Ugict-CGT ne se réjouit pas du fait que les plans sociaux aient contribué à l’amélioration artificielle du score du premier indicateur de l’index égalité !

Plusieurs élus, dont l’Ugict-CGT représentant les salariés, ont souligné qu’ils accordent plus d’importance à l’égalité réelle entre les hommes et les femmes qu’au simple score de l’index.

L’Ugict-CGT s’oppose !

L’Ugict-CGT s’oppose à une approche qui consisterait à se séparer des salariés les mieux payés pour atteindre artificiellement une amélioration des indicateurs de l’égalité hommes-femmes.

La publication d’un tract sur ce sujet est nécessaire pour éviter l’instrumentalisation de l’information de manière biaisée. La composition de la population salariée évolue en fonction de la suppression de l’emploi le mieux rémunéré …

L’Ugict-CGT propose :

NAO Axa IM 2024 : L’Ugict-CGT propose un plan d’action de 477.658 € pour l’égalité hommes-femmes – UGICT-CGT UES AXA INVESTMENT MANAGERS

L’Ugict-CGT remercie les élus des autres syndicats qui ont soutenu notre position commune des salariés !

Pour plus d’informations,

Contactez un représentant Ugict-CGT :

contact@ugict-aim.com

Notre force, c’est vous !