FUSION AXA IM / BNP PAM : 13 mai organisation transitoire, organisation cible pour la fin d’année

La Direction a réuni en urgence le Comité Social et Économique (CSE) le 27 mars dernier, sans la présence du secrétaire ni du secrétaire adjoint de l’instance. Le projet de concentration des activités de gestion d’Axa IM et de BNP Paribas a été notifié à la Commission européenne le 25 mars, sans information préalable des salariés ni de leurs représentants. L’Ugict-CGT a voté dans l’intérêt des salariés en apportant son soutien à la position commune des élus …

L’opération de concentration des activités de gestion d’AXA IM et de BNP Paribas aura un impact direct et indirect sur les salariés

Cette opération entraînera des répercussions significatives sur les activités des entreprises et sur leurs salariés, en raison de la concurrence entre les entités sur certains marchés géographiques et segments d’activité.

Le vote en faveur des salariés dans le cadre de cette opération de concentration a été unanime parmi les représentants présents : Les salariés ne doivent pas perdre leurs acquis sociaux.

La CGT en a apporté son soutien.

Les prochaines étapes : «Organisation transitoire » dans 5 semaines, suivie d’ « Organisation cible » à la fin d’année

L’Ugict-CGT met en garde les salariés contre les conséquences de la recherche de synergies sur l’organisation de leur entreprise, leurs conditions de travail, leur rémunération et leur emploi.

Pour plus d’informations,

Contactez un représentant Ugict-CGT :

contact@ugict-aim.com

Notre force, c’est vous !