Désormais, TOUS les salariés auront accès à la subvention patronale de leurs Activités Sociales et Culturelles (ASC) sans conditions. Jusqu’ici, la pratique courante dans les entreprises, y compris chez Axa IM, était de conditionner l’accès aux ASC à une ancienneté de 6 mois. Cependant, dans une affaire portée par l’Ugict-CGT, la Cour de cassation vient de décider qu’une telle discrimination est illégale. Ugict-CGT Axa IM demande le relèvement de la subvention patronale à 1,2% de la masse salariale, correspondant à une revalorisation de 11% de l’enveloppe des subventions …
La décision de la Cour de cassation ne devrait pas avoir d’impact immédiat sur les subventions ASC des salariés d’Axa IM : Notre CSE dispose de plus d’1 millions d’euros de réserves.
Mais pour l’avenir, Ugict-CGT Axa IM demande le relèvement de la subvention ASC chez Axa IM à 1,2% de la masse salariale. Actuellement, celle-ci se situe à 1,075%. Chez Axa Group Operations, autre filiale du Groupe Axa, elle est fixée à 1,21%.
Notre proposition de 1,2% de la masse salariale pour Axa IM fait une revalorisation de 11% de l’enveloppe des subventions. Ceci correspond à l’inflation accumulée depuis 2020.
Les salariés d’AXA IM ne devraient pas être moins bien traités que les autres salariés du Groupe !
Cliquez ici pour lire la communiqué Ugict-CGT Groupama
Cliquez ici pour lire la décision de la Cour de cassation